Le rapport homme / femme selon son Excellence Zahrâ (as)

Il est un hadith de son Excellence Zahrâ (as) qui, bien que les juristes ne s’appuient pas sur lui, comporte un juste éclaircissement. Voici le résumé du hadith : « Un jour, le noble Prophète (s) demanda aux gens : ‘Quelle est la meilleure des choses en ce qui concerne les femmes ?’ Personne ne sut répondre. L’Imâm Hasan (as), enfant, se trouvait dans l’assemblée. Il rapporta la chose à sa mère Zahrâ (as). Elle lui dit : ‘La meilleure chose pour la femme est de ne pas voir l’homme étranger, et que l’homme étranger ne la voie pas non plus.’ »

Ce hadith constitue une recommandation morale. Il exprime la valeur de l’éloignement de la femme et de l’homme. Précédemment, nous disions que l’ensemble des dédouanements islamiques concernant ce sujet était destiné à empêcher le blâme et l’embarras. Le bienfait moral du vêtement, le fait que la femme et l’homme se tiennent à distance ainsi que l’existence d’une frontière entre eux deux, dans la mesure du possible, gardent leur place.

Photos aléatoire

Masjed Jâmeh' - Ispahan (6) : Masjed Hakim - Ispahan (17) : Imâmzâdeh Esmâ'îl - Ispahan (5) : Mausolée de 'Abol Fazl al-'Abbâs (as) - Karbalâ (2) : Masjed Jâmeh' - Ispahan (22) : Masjed Jâmeh' - Ispahan (7) : Masjed Jâmeh' - Ispahan (14) : Masjed Hakim - Ispahan (2) : Madresseh Tchahâr Bâgh - Ispahan (21) :

Nous contacter

Accusantium doloremque laudantium, totam rem aperiam, eaque ipsa quae ab illo inventore veritatis et quasi architecto.
Nom
E-mail
Message *